4e JOUR Confiance : Soyez sans crainte, ayez foi

Publié le par Mapuanga terai

4e JOUR

Confiance : Soyez sans crainte, ayez foi

Actes 27,23-26

« Cette nuit même, en effet, un ange du Dieu auquel j’appartiens et que je sers s’est présenté à moi et m’a dit : ‘Sois sans crainte, Paul ; il faut que tu comparaisses devant l’empereur et Dieu t’accorde aussi la vie de tous tes compagnons de traversée !’ Courage, donc, mes amis ! Je fais confiance à Dieu : il en sera comme il m’a dit. Nous devons échouer sur une île ».

Psaume 56

Luc 12,22-34

Réflexion

Alors que la tempête fait rage, les encouragements et l’espérance de Paul sont en contraste avec la peur et le désespoir de ses compagnons de traversée. Notre appel commun à être disciples de Jésus Christ implique que nous soyons un signe de contradiction. Dans un monde déchiré par l’anxiété, nous sommes appelés à être des témoins de l’espérance, confiants dans la providence aimante de Dieu. L’expérience chrétienne nous montre que Dieu écrit droit avec des lignes courbes, et que nous pouvons continuer à espérer contre toute attente, sachant que nous ne nous perdrons pas. Car l’amour persévérant de Dieu dure à jamais.

Prière

Dieu Tout-Puissant,

dans nos souffrances personnelles, nous crions notre douleur et nous tremblons de peur devant la maladie, l’angoisse, ou la mort d’un être cher. Apprends-nous à mettre notre confiance en toi. Fais de nos Églises des signes de ta sollicitude providentielle. Fais de nous de vrais disciples de ton Fils qui nous a appris à écouter ta parole et à nous mettre au service les uns des autres.

Pleins de confiance, nous te le demandons au nom de ton Fils, et par la puissance du Saint-Esprit. Amen.

 

Publié dans Aòraa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article