14 janvier 2018.

Publié le par Mapuanga terai

14 janvier

 

1 Samuel 3/3-19

1 Corinthiens 6/13-20

Jean 1/35-42

 

CONFESSION DES PECHES

 

1 (D'après I Samuel 3 : 3-19)

 

Quand tu nous appelles, Seigneur,

nous n’avons pas toujours |e courage de te répondre

comme l’a fait le jeune Samuel :

« Me voici, Seigneur, parle, ton serviteur écoute... »

 

Seigneur, pardonnes notre manque de courage

et fais nous venir à toi avec la simplicité d'un cœur d'enfant,

et avec la joie de ceux qui mettent leur gloire à te servir.

Sois béni, Seigneur.

 

 

2 (D'après I Corinthiens 6 : 13-20)

 

Ton appel, Seigneur, s'adresse à tout mon être ; je suis membre de ton corps et je suis le temple de l'Esprit Saint, la maison de chair et de sang consacrée à ta louange.

Béni sois-tu pour cette merveille parmi les merveilles au sein de ta création.

Pardon, Seigneur, quand j'oublie la maison où tu demeures.

 

 

PRIERE D'INTERCESSION

 

Toi, Seigneur notre Christ,

pour offrir à tous un trésor d’Evangile,

Tu déposes en nous un don unique:

Celui d’être témoins de ta vie.

 

Tu n’as pas déposé ce don dans des vases d’or ou d’argent,

mais dans le vase d’argile de notre cœurs de pauvres.

Tu à choisi la fragilité de nos êtres,

Là et non pas ailleurs.

 

De nous, si démunis et si vulnérables,

Tu fais le rayonnement de ta présence

Parmi les humains.

Sois béni, Seigneur.

 

Alors, Toi, notre Dieu, notre Père,

tu viens à l’aide de notre fragilité :

tu es partout près de nous.

 

Tu es au -dessus de nous

Pour nous faire du bien.

Mais tu es aussi

Derrière nous pour nous pousser.

Tu es au -dessus de nous

Pour nous porter.

Tu es devant nous

Pour nous conduire.

Tu es tout autour de nous

Pour nous éclairer.

 

Sois en chacun

Et chacune de nous, Seigneur,

Et notre vie sera vraie

Et bonne pour tous.

Sois béni, Dieu notre Père.

 

Amen.

***

Publié dans Aòraa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on Père,<br /> À présent que les voix se sont tues<br /> et que se sont apaisées les clameurs,<br /> ici au pied du lit<br /> mon âme s’élève vers Toi, pour dire :<br /> Je crois en Toi, en Toi j’espère,<br /> et je t’aime de toutes mes forces,<br /> <br /> Gloire à Toi, Seigneur !<br /> <br /> Dans tes mains je dépose la fatigue et les combats,<br /> les joies et les déceptions<br /> de cette journée qui est derrière moi.<br /> Si les nerfs m’ont trahi,<br /> si les élans égoïstes m’ont dominé,<br /> si j’ai cédé à la rancune ou à la tristesse,<br /> pardon, Seigneur !<br /> Aie pitié de moi.
Répondre