Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 23:32

     10 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE RESOLUTIONS

     Conférence des Eglises du Pacifique

      

     Honiara, îles Salomon

        1st - 10th Mars 2013

             

            Ce sont les résolutions approuvées lors de la 10ème Assemblée générale à Honiara, Îles Salomon. INTENDANCE

             

            A INDUSTRIES EXTRACTIVES

            1. Explorez expérimentale minière des fonds marins (ESM) comme un problème croissant de préoccupation pour le Pacifique

            Pays insulaires.

                       a. Avocat, avec les Eglises membres et partenaires, pour appeler les gouvernements du Pacifique à "cesser" toutes les formes de l'exploitation minière des fonds marins expérimentale.

                       b. Cali, le PCC pour agir au nom de MC à l'avocat et le lobby au niveau pertinent au niveau International, en particulier l'Autorité Internationale des fonds marins.

                       c. PCC et Membres d’Eglises de développer une meilleure compréhension des effets à court et à long terme de la gestion écologiquement rationnelle, en tenant compte des dégâts que sur terre des mines et des mines fond de la mer est déjà à l'origine.

             

            2. Faciliter les préoccupations des Membres d’Eglises et des CCN sur l'exploitation minière, le tourisme, la pêche et la sylviculture, avec des forums intergouvernementaux tels que le MSG, la Participation du Pacifique et le Secrétariat du Forum.

                       a. Le PCC doit faciliter et / ou procéder à des consultations dans le pays ou régionaux des Membres d’Eglises et de la CCN sur:

                       i) l'exploitation minière,

                       ii) le tourisme,

                       iii) la pêche, et

                       iv) la sylviculture,

                       et d'accompagner les Membres d’Eglises dans la formulation des positions des Eglises membres et l'accompagnement de plaidoyer pour les gouvernements nationaux et / ou forums intergouvernementaux tels que le MSG, la Participation du Pacifique et le Secrétariat du Forum.

                       b. PCC appelle tous les Membres des Eglises à manifester leur solidarité avec nos frères et sœurs dans les pays insulaires du Pacifique qui sont aux prises avec le défi et les impacts négatifs de l'exploitation minière dans leurs communautés.

             

            B Environnement et changement climatique

            3. Entreprendre des études de cas de recherche dans 3 études de cas de pays au cours des 5 prochaines années sur l'impact des modèles économiques et la destruction de l'environnement et des catastrophes.

                       a. Entreprendre des études de cas de recherche dans 3 études de cas de pays au cours des

                       5 prochaines années sur l'impact des modèles économiques et la destruction de l'environnement et des catastrophes.

             

            4. Les modèles de recherche, des documents et des pratiques dans les systèmes traditionnels de leadership dans la gouvernance régionale, en se concentrant sur les 3 études de cas par pays sur les 5 prochaines années.

                       a. L'Assemblée générale approuve la recherche de modèles appropriés traditionnels et pratiques dans les systèmes traditionnels de leadership gouvernance dans la région, en se concentrant sur les 3 études de cas par pays sur les 5 prochaines années.

             

            5. Rechercher et plaidoyer sur les questions relatives aux droits de l'homme dans le changement climatique et la réinstallation des populations.

                       a. L’Assemblée générale approuve la poursuite du climat induit par la réinstallation recherche, centrée sur les droits de l'homme et la défense des droits appropriés pour le changement politique comme énoncé dans les états Eglise PCLM:

                       1) "Moana" Déclaration et

                       ii) "Le cri de chanter la chanson Lords en Océanie».

                        

            6. Continuer le travail de plaidoyer PCC avec les églises, les partenaires et les organisations œcuméniques la communauté Internationale sur les questions de changements climatiques régionaux et les préoccupations associés.

                       a. Poursuivre son travail de sensibilisation avec les églises, les partenaires et les organisations œcuméniques sur les questions internationales et régionales du changement climatique et les préoccupations associés.

            Influence politique

            7 Augmentation du PCC avec d'autres organismes gouvernementaux tels que le Groupe fer de lance de la Mélanésie (MSG) et des îles du Pacifique Secrétariat du Forum (FIP) sur la promotion des questions spécifiques: la réinstallation climatique induit et le développement d'un modèle de développement alternatif (s) - qui prend en considération spiritualité et de culture.

                       a. L'Assemblée générale réaffirme et soutient l'accompagnement permanent du Secrétariat du PCC et de plaidoyer travaille énoncés dans la Déclaration Moana.

                       b. Accroître l'influence politique du PCC avec les organismes gouvernementaux, tels que le groupe Spearhead Mélanésie (MSG) et des îles du Pacifique Secrétariat du Forum (FIP), sur la promotion des questions spécifiques:

                       • induites par le climat de réinstallation, et,

                       • le développement d'un modèle de développement alternatif (s) - qui prend en compte la spiritualité et la culture.

             

            C ARMES NUCLÉAIRES et SMALL & VVEAPONS LUMIÈRE

            8. Faciliter les campagnes de sensibilisation et sur la question des armes nucléaires et d'armes dans la région.

                       a. PCC Secrétariat et MC ta augmentation de réseautage et de communication avec les organisations internationales, comme le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies et des partenaires concernant l'héritage non résolu nucléaires dans le Pacifique.

                       Ce sont les résolutions approuvées lors de la 1 e Assemblée générale à Honiara, îles Salomon.

                       b. PCC Secrétariat ta moniteur et de partager des informations pour les MC sur les questions de commerce des armes et, si nécessaire, de lancer de nouvelles campagnes de sensibilisation portant sur les MC et de leurs communautés.

             

            D H1V et sida

            9. Développer et faciliter un programme de formation sur la compassion et la réconciliation et inclure les personnes, et tout le monde participe, vivant avec le VIH / SIDA dans la conception et la mise en œuvre du programme.

                       a. L'Assemblée générale réaffirme son soutien à l'intégration continue des personnes vivant avec le VIH et le SIDA dans le travail du secrétariat du PCC sur le VIH et le SIDA, de sorte que les voix et les préoccupations de ceux qui sont directement touchés sont inclus et entendu.

                       b. PCC de continuer à assurer un accompagnement aux côtés de ta Eglises membres et des CCN en aidant dissiper les stigmates et les attitudes négatives associées au VIH et au sida.

                       c. Développer et faciliter un programme de formation sur la compassion et la réconciliation aux personnes vivantes avec le VIH et le SIDA dans la conception et la mise en œuvre du programme.

                        

            10. Aider à animer des forums de dialogue dans les communautés ecclésiales à VIH et le sida.

                       a. PCC Secrétariat d'encourager les MCs d'avoir des forums ouverts et les réseaux de référence sur le question du VIH et du sida qui sont accessibles et inclusives à tous les membres de la communauté.

             

            11. Renforcer les réseaux PCC avec les organisations régionales et internationales sur le VIH et

            SIDA.

                       a. Réseau avec toutes régional sur le VIH et le SIDA et les organisations s'assurer que l'information est largement partagées avec les MCs, les organisations partenaires et les parties prenantes intéressées.

             

            12. Jeunesse Pré-Assemblée proposition sur la santé sexuelle et reproductive, y compris le VIH, le SIDA et autres MST.

                       a. Sensibiliser et conscientiser les membres du clergé sur les questions de santé sexuel et génésique et leur apprendre à transmettre cette connaissance.

                       b. Sensibiliser et conscientiser les parents sur les questions de santé sexuel et génésique et enseigner leur façon de communiquer cette information ta leurs enfants.

                       c. Sensibiliser et plaidoyer sur les questions de santé sexuel et reproductive chez les jeunes personnes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mapuanga terai - dans Aòraa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mapuanga terai
  • Le blog de Mapuanga terai
  • : E parau no te faaìte i te mau tïtauraa e hinaarohia ra i te taata ia noaa i te tiàturiraa i te Atua te Vai Nei Au O vau e Vai nei. Te mau manaò i päpaìhia no te turaì ia i te mau feruri ia tià i te taatoàraa i horoà i te faufaa e vai i roto i te reira e te reira, no te mea te vai nei te turämaraa no te tautururaa i te mau faanahoraa e au no te faaaàno te parau.
  • Contact

Recherche

Liens