Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 02:26

8e Jour

Réconciliés avec Dieu (2 Co 5, 20) 

Mc 4, 1-5 Dans les derniers jours, la justice régnera Ps 87 On fait sur Dieu des récits de gloire Ap 21, 1-5a Dieu fera un ciel nouveau et une terre nouvelle Jn 20, 11-18 Qui rencontre le Christ ressuscité devient missionnaire

Commentaire Que se passerait-il… ? Que se passerait-il si les prophéties bibliques se réalisaient vraiment ? Si cessaient les guerres entre les peuples et si à partir des armes étaient fabriqués des instruments porteurs de vie ? Si régnaient la justice et la paix de Dieu, une paix qui serait bien plus qu’une simple absence de guerre ? Si toute l’humanité se rassemblait en une célébration où plus personne ne serait laissé de côté ? Que se passerait-il si n’existaient vraiment plus la tristesse, les larmes et la mort ? Ce serait l’aboutissement de la réconciliation offerte par Dieu en Jésus Christ. Ce serait le paradis ! Psaumes, cantiques et hymnes chantent le jour où toute la création aura atteint enfin la plénitude, le jour où Dieu sera « tout en tous ». Ils racontent l’espérance chrétienne en l’avènement du règne de Dieu, quand les souffrances seront transformées en joie. Ce jour-là, l’Église se révélera dans toute sa beauté et toute sa grâce comme l’unique Corps du Christ. Partout où nous nous réunissons dans l’Esprit pour chanter ensemble l’accomplissement des promesses de Dieu s’ouvrent les cieux et nous commençons ici et maintenant à danser sur la mélodie de l’éternité. Alors que nous pouvons dès maintenant goûter l’existence du paradis, ensemble prions et réjouissons-nous. Partager des images, des poèmes ou des chants de nos propres traditions pourrait insuffler une nouvelle ferveur à notre pratique. Ces ressources peuvent nous ouvrir à de nouveaux espaces où vivre notre foi commune et notre espérance en l’avènement du Règne de Dieu.

 

Questions

 Comment imaginez-vous le paradis ?

 Quels chants, récits, poèmes et images appartenant à votre tradition chrétienne vous donnent le sentiment de participer à la réalité de la gloire de Dieu ?

 

Prière

Ô Dieu Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit,  nous te rendons grâce pour cette semaine de prière,  pour nous avoir rassemblés en frères et sœurs chrétiens,  et pour toutes les manières dont nous avons vécu ta présence.  Ensemble, louons éternellement ton saint nom  pour que nous continuions à croître  dans l’unité et la réconciliation. Amen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mapuanga terai - dans Aòraa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mapuanga terai
  • Le blog de Mapuanga terai
  • : E parau no te faaìte i te mau tïtauraa e hinaarohia ra i te taata ia noaa i te tiàturiraa i te Atua te Vai Nei Au O vau e Vai nei. Te mau manaò i päpaìhia no te turaì ia i te mau feruri ia tià i te taatoàraa i horoà i te faufaa e vai i roto i te reira e te reira, no te mea te vai nei te turämaraa no te tautururaa i te mau faanahoraa e au no te faaaàno te parau.
  • Contact

Recherche

Liens